1 min de lecture Jean-Marc Ayrault

Manuel Valls au Salon de l'agriculture évite la question du remaniement

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu au Salon de l'agriculture ce vendredi. Alors que plane la rumeur d'un éventuel remaniement du gouvernement, tous les regards se tournent vers Manuel Valls.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, au Salon de l'agriculture le 28 février 2014.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, au Salon de l'agriculture le 28 février 2014. Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Générique 1
Vincent Derosier et La rédaction numérique de RTL

En ce cinquième jour du Salon de l'agriculture, après François Hollande et Jean-Marc Ayrault, c'est au tour du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls de répondre présent à ce rendez-vous politique incontournable.
 
Hasard du calendrier, au moment où Manuel Valls est dans les travées de la Porte de Versailles, VSD sort dans les kiosques son magazine avec en Une le ministre de l'Intérieur et le titre "Il va à Matignon, son destin est en marche. Pourquoi Hollande l'a choisi".

Je suis toujours venu, quand je voulais devenir ministre

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur
Partager la citation

Mais quand on lui demande, si le Salon de l'agriculture est un passage obligé pour devenir président, il préfère en rire et répondre, "je suis toujours venu, quand je voulais devenir ministre". Sur un éventuel remaniement, il n'en dira pas plus. Mais le ministre est détendu et sur certains visiteurs l'opération séduction fonctionne parfaitement.

>
Quand Manuel Valls dément être intéressé par Matignon Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :

Des compliments et des reproches

"On a l'impression que l'on entend plus parler de lui que de Jean-Marc Ayrault. On le voit partout. Ce serait bien qu'il y ait du changement", estime un visiteur. Manuel Valls reçoit donc des compliments mais aussi des reproches. "Je suis très déçue. J'avais une autre notion du changement", raconte une autre.
 
Économie, pouvoir d'achat… Manuel Valls ne s'interdit aucun sujet, sauf devant quelques agriculteurs mécontents où il a laissé laisser cette tâche délicate à Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture.

>
Manuel Valls s'est rendu au salon de l'Agriculture Crédit Image : RTL | Crédit Média : Vincent Derosier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Marc Ayrault Manuel Valls Salon de l'agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants