Au lendemain de la "Manif pour tous" qui a rassemblé quelque 80.000 personnes selon la police, 500.000 selon les organisateurs, dimanche 2 février à Paris, Manuel Valls tient à clarifier certains points : "La manifestation d'hier est basée sur des peurs qui n'ont pas lieu d'être".
Il n'y aura pas de PMA ou de GPA et le gouvernement s'opposera aux amendements à ce sujet
Manuel Valls
Le ministre de l'intérieur a ajouté qu'aucune législation sur la gestation pour autrui et la procréation médicale assistée n'est en cours. "Il n'y aura pas, dans la loi Famille de PMA ou de GPA et le gouvernement s'opposera aux amendements à ce sujet".
Manuel Valls a tenu à préciser que ces manifestations étaient engendrées par des rumeurs et des faux-débats, n'hésitant pas à mettre en cause la droite : "C'est souvent la droite, et la droite républicaine qui a entretenu ces débats et qui a créé la confusion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte