A la veille du nouveau défilé de la Manif' pour tous, prévu dimanche 2 février à Paris, Manuel Valls met en garde contre tout débordement éventuel. Le ministre de l'Intérieur prévient : les forces de l'ordre seront intransigeantes après les débordements constatés la semaine dernière lors du "jour de colère" contre François Hollande.
"Je mets en garde, vu l'expérience que nous avons connue le printemps dernier et encore dimanche dernier, sur tous les débordements qui pourraient avoir lieu", affirme-t-il.
Manuel Valls a ciblé les débordements "qui ont mis en cause un certain nombre de groupuscules d'extrême droite, identitaires, qui étaient présents dans les manifestations contre le mariage pour tous, qui étaient présents aussi dimanche dernier et qui s'en sont pris aux forces de l'ordre."
"Les consignes sont claires, nous ne tolèrerons aucun débordement et aucune mise en cause de l'intégrité des policiers", dit-il avec fermeté.
La Manif pour tous doit rassembler des opposants à l'ouverture de laprocréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et à la dimanche, à Paris et Lyon.
A Paris, de 2.000 à 3.000 forces de l'ordre seront mobilisées pour encadrer le défilé, selon une source proche du dossier cité par l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte