1 min de lecture

Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français

Le jeune Malien qui a secouru un enfant suspendu au troisième étage d'un immeuble a été reçu par Emmanuel Macron lundi 28 mai. Il sera naturalisé français et intégrera les pompiers, a annoncé le chef de l'État.

Mamoudou Gassama reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée lundi 28 mai 2018

Crédit : Thibault Camus / POOL / AFP

Marie Zafimehy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Son acte de bravoure a ému la France entière, jusqu'au Palais de l'Élysée. Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris, a été reçu par Emmanuel Macron lundi 28 mai. À l'issue de leur rencontre, le Président a annoncé que le jeune Malien, sans papiers, serait naturalisé français et qu'il intégrerait le service civique des sapeurs-pompiers.

"Tous les papiers vont être régularisés", a assuré le chef de l'État lors d'un échange, diffusé sur sa page Facebook. Emmanuel Macron lui a également proposé d'entamer les démarches en vue d'une naturalisation, ce que Mamoudou Gassama a accepté.

À la sortie, le jeune homme a montré un document attestant de son "acte de courage et de dévouement" signé du préfet de police de Paris. "Je suis content", a-t-il déclaré. Il était accompagné de son frère. Tous deux ont remercié le Président de leur avoir accordé un moment privilégié.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info