1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Malek Boutih charge Jean-Marc Ayrault et demande une nouvelle fois son départ
1 min de lecture

Malek Boutih charge Jean-Marc Ayrault et demande une nouvelle fois son départ

Pour Malek Boutih, le Premier ministre est "un peu le poids mort de la gauche" et l'équipe gouvernementale a manqué de "réactivité" après les annonces du chef de l'État sur le pacte de compétitivité.

Le député socialiste de l'Essonne et ancien président de SOS Racisme, Malek Boutih, le 12 novembre 2013 à Paris.
Le député socialiste de l'Essonne et ancien président de SOS Racisme, Malek Boutih, le 12 novembre 2013 à Paris.
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les relations entre Malek Boutih et Jean-Marc Ayrault ne semblent pas s'améliorer. Après avoir demandé à François Hollande, , le remplacement du Premier ministre, le député socialiste de l'Essonne a accusé l'ancien maire de Nantes d'être "un peu le poids mort de la gauche", un "socialiste du 20ème siècle".

Invité, ce samedi 25 janvier, du Talk Orange-Le Figaro, l'ancien président du SOS Racisme a poursuivi : "Le président a lancé une impulsion mais j'ai l'impression qu'au niveau du gouvernement ça suit faiblement... Il y a un problème de dispositif".

On change de ligne, maintenant il faut changer d'hommes.

Malek Boutik, député PS de l'Essonne

"Je constate qu'on a eu un très bon accueil, y compris dans les milieux économiques, mais déjà quinze jours après un doute commence à s'instituer, et les discours contradictoires du Premier ministre ne nous aident pas", a-t-il expliqué. "On change de ligne, maintenant il faut changer d'hommes. Je pense qu'on a besoin d'une nouvelle équipe qui soit un peu plus moderne, un peu plus réactive".

Pour Malek Boutih, le pays ne "rejette pas son élite politique" mais "lui demande d'avoir plus de courage, d'être plus audacieuse". "Ca vaut (notamment) pour nous à gauche. Quand j'entends certains dire 'on est au pouvoir c'est difficile' je me dis qu'ils devraient dire au contraire 'on est en responsabilité c'est une chance extraordinaire' (...) On n'a pas assez de plaisir, pas assez de combativité. On est toujours dans le coup d'après et à force d'être dans le coup d'après, on n'est plus dans les coups présents".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte