1 min de lecture Présidentielle 2017

Macron en couverture de "Paris Match" après avoir promis de ne plus le faire

Le candidat se retrouve de nouveau en couverture du magazine avec son épouse, alors qu'il avait jugé qu'il n'emploierait plus cette stratégie de communication.

Brigitte Macron aux côtés de son époux à l'Élysée, le 10 mars 2016
Brigitte Macron aux côtés de son époux à l'Élysée, le 10 mars 2016 Crédit : JACQUES BRINON/AP/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

"Mon couple, ma famille, c'est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n'est pas une stratégie de l'exposer, c'est sans doute une maladresse, je l'assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l'on reproduira". Emmanuel Macron avait semblé claire et ferme en avril 2016, après qu'il avait fait la couverture du magazine Paris Match en compagnie de sa femme Brigitte. Cette dernière ayant eu une large place dans l’hebdomadaire, ouvrant son jardin secret et en livrant quelques histoires sur le couple qu'elle forme avec son ancien élève de lycée.  

Une stratégie de communication lancée juste après la création d'En Marche !, le mouvement politique d'Emmanuel Macron, et qui avait suscité des critiques. L'ancien ministre de l'Économie avait parlé de "bêtise" de la part de sa femme. Mais 7 mois plus tard, revoilà le couple, cette fois officiellement lancé dans la campagne présidentielle pour 2017, en une de l’hebdomadaire de ce jeudi 24 novembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Emmanuel Macron Paris Match
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants