Manuel Valls a une nouvelle fois rencontré les organisations lycéennes étudiantes à Matignon lundi 11 avril pour tenter de calmer leur colère face à la loi Travail. Le Premier ministre a annoncé une série de mesures - qui coûteront entre 400 et 500 millions d'euros par an - afin de favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail. Parmi les mesures : des bourses versées 4 mois après l'obtention du diplôme, la taxation des CDD ou encore une augmentation des places en BTS. Un mois après le début de la contestation et six journées de mobilisation "le gouvernement a commencé à nous entendre sur nos contre-propositions", a expliqué Lilà Le Bas, déléguée générale de l'Unef.
"Aujourd'hui, on a réussi à faire bouger les lignes, mais il y a un désaccord qui persiste sur le projet de loi Travail", précise Lilà Le Bas. "Cette loi ne va pas dans le bon sens. Il n'y a pas une mesure que l'on veut enlever, on conteste la logique de ce projet de loi qui ne va pas dans le bon sens". Lilà Le Bas explique que l'Unef refuse les sacrifices demandés par ce projet et continuera donc de soutenir la mobilisation des salariés et des syndicats professionnels, "donc on appelle les jeunes à continuer à se mobiliser le 28 avril pour le retrait de ce projet de loi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte