Le débat sur la proposition de loi sur l'autorité parentale a été reportée sine die, les députés n'ayant pas réussi à achever dans la soirée de ce mercredi 21 mai l'examen du texte dans les délais prévus. Les débats, entamés lundi, ont été interrompus vers 01h00 du matin alors qu'il restait à examiner encore 361 amendements.
"Le gouvernement ne laissera pas tomber ce texte dans les oubliettes de l'obstruction parlementaire. Je vous donne rendez-vous pour continuer l'examen de ce texte", a cependant assuré aux députés la secrétaire d'Etat à la famille Laurence Rossignol.
Ce sera à la conférence des présidents de l'Assemblée de proposer une nouvelle date alors que le calendrier parlementaire des prochaines semaines est très chargé avec notamment au menu la réforme pénale et le collectif budgétaire.
Les députés ne pouvaient poursuivre l'examen du texte jeudi, réservé à l'étude de propositions de loi du Front de gauche. Et l'Assemblée ne siégera pas vendredi à 48 heures des élections européennes. Un autre texte, renforçant les pouvoirs des inspecteurs du travail, qui aurait dû également être examiné cette semaine, devra lui aussi être fixé à une nouvelle date.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.