"Notre économie est asphyxiée par les impôts, le manque d'investissements et les lourdeurs administratives. Il n'y a rien sur ce sujet dans la loi Macron". Le constat de Luc Chatel est implacable : le projet de loi du ministre de l'Économie "n'est pas à la hauteur de la situation économique du pays".
Il y a des dispositions de bon sens dans cette loi, concernant les prud'hommes ou le permis de conduire
Luc Chatel
Selon lui, "pour cette loi, présentée comme la dernière loi en matière économique du quinquennat, on a promis 10.000 emplois, soit 10 jours de chômage sous François Hollande". Le conseiller politique de Nicolas Sarkozy n'exclut toutefois pas de le voter à l'issue des discussions de l'Assemblée nationale. "Il y a des dispositions de bon sens dans cette loi, concernant les prud'hommes ou le permis de conduire", estime-t-il.
Et le député de railler le soutien "à bout de bras" du président de la République à la loi Macron : "Il l'a défendue en disant que ce n'était pas la loi du siècle, après que le ministre a dit qu'elle n'allait pas révolutionner l'économie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte