1 min de lecture Loi Famille

Loi famille : nouveau report à l'Assemblée face à l'offensive de l'UMP

Les débats sur la loi Famille sont de nouveau reportés à l'Assemblée nationale, face à l'opposition de l'UMP.

L'hémicycle de l'Assemblée nationale.
L'hémicycle de l'Assemblée nationale. Crédit : Lionel Bonaventure - AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La longue bataille de l'UMP à l'Assemblée nationale a contraint dans la nuit de ce lundi à mardi le gouvernement et la majorité à un nouveau report de la fin des débats sur la proposition de loi sur l'autorité parentale.

Le débat, qui avait repris ce lundi à 16h00 là où il avait été arrêté dans la nuit du 21 au 22 mai, a été interrompu peu après 1h00 du matin après le vote de l'article 12, faute de temps pour examiner les 207 amendements restants.

"Obstruction caractérisée de l'UMP"

Les députés ne peuvent continuer ni mardi ni mercredi ni jeudi l'examen de la proposition de loi socialiste et écologiste centrée sur les conséquences de séparations de couples pour les enfants, car la réforme ferroviaire est au programme.

Pour l'instant, il n'est pas prévu que l'Assemblée siège ce vendredi. Mais l'ordre du jour pourrait sortir modifié de la conférence des présidents ce mardi, ont envisagé des sources parlementaires.

À lire aussi
Des parents emmènent leurs enfants à l'école le 3 septembre 2013 à Paris (illustration) famille
Parents séparés : la garde alternée a doublé en 10 ans

Si des élus de gauche ont déploré l'"obstruction caractérisée de l'UMP", à l'instar du coprésident des députés écologistes François de Rugy sur twitter, ceux de l'UMP se sont réjouis de ce nouveau report, y voyant comme Xavier Breton la preuve que "décidément les socialistes ont du mal avec les familles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Famille Nouvelle loi famille Assemblée nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants