La droite arrive nettement devant la gauche au premier tour des élections municipales, et le Front national réalise une percée sensible dans plusieurs villes. Pour Christian Jacob, il s'agit d'une "défaite cuisante du PS".
François Lamy (PS) a reconnu que les bons scores du Front national étaient "le résultat d'une colère" mais a pointé l'attitude de la droite en estimant que la "course à l'échalote à la radicalisation du discours ne profite pas à l'UMP, ça ne profite qu'au Front national".
Concernant le "front républicain" que le PS appelle de ses vœux pour faire battre le Front national, Christian Jacob affirme : "Dans toutes les villes où nous sommes en mesure de nous maintenir, nous nous maintiendrons (…) il n'est pas question de Front républicain (…) on ne va pas laisser la chaise vide pendant 6 ans."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte