1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les résultats sont une "défaite cuisante du PS", selon Christian Jacob
1 min de lecture

Les résultats sont une "défaite cuisante du PS", selon Christian Jacob

GRAND JURY - Le président du groupe UMP à l'Assemblée, Christian Jacob, et le ministre de la Ville, François Lamy (PS) sont revenu sur les résultats du premier tour des élections municipales.

Christian Jacob et François Lamy lors du Grand Jury du 23 mars
Christian Jacob et François Lamy lors du Grand Jury du 23 mars
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier

La droite arrive nettement devant la gauche au premier tour des élections municipales, et le Front national réalise une percée sensible dans plusieurs villes. Pour Christian Jacob, il s'agit d'une "défaite cuisante du PS".

François Lamy (PS) a reconnu que les bons scores du Front national étaient "le résultat d'une colère" mais a pointé l'attitude de la droite en estimant que la "course à l'échalote à la radicalisation du discours ne profite pas à l'UMP, ça ne profite qu'au Front national".

Concernant le "front républicain" que le PS appelle de ses vœux pour faire battre le Front national, Christian Jacob affirme : "Dans toutes les villes où nous sommes en mesure de nous maintenir, nous nous maintiendrons (…) il n'est pas question de Front républicain (…) on ne va pas laisser la chaise vide pendant 6 ans."

À regarder

Le Grand Jury du 23 mars 2014 - Christian Jacob (UMP) face à François Lamy (PS)
10:03
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/