2 min de lecture
Bruno Retailleau et Nicolas Sarkozy, en février 2025.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les mots d'un ancien président de la République sur la crise politique. Nicolas Sarkozy a plaidé pour une nouvelle dissolution de l'Assemblée, c'est la seule solution, selon lui. Il n'a pas hésité à s'en prendre au ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, dans un entretien avec Le Figaro, mardi 2 septembre.
Sur la question du vote de confiance, Bruno Retailleau a encouragé ses troupes à voter en faveur de François Bayrou lundi prochain. Nicolas Sarkozy n'est pas du même avis, il ne faut pas, pour l'ancien président. Selon lui, les candidats LR ne pourraient faire campagne sans être "assimilés" au gouvernement Bayrou à qui ils auraient accordé leur confiance.
Pour Nicolas Sarkozy, la droite n'a pas de leader incontournable. Pourtant, le parti Les Républicains a un patron, c'est Bruno Retailleau. Ce dernier a été élu avec 75% des voix. L'ancien chef de l'État s'est aussi permis d'adresser un petit conseil au ministre de l'Intérieur. "Dans un pays aussi ouvert que la France, la droite ne peut pas être en retard sur les questions de société", a estimé Nicolas Sarkozy, une référence au conservatisme de Bruno Retailleau.
Attaque au couteau à Marseille - Cinq personnes ont été blessées, mardi 2 septembre, en plein centre de la cité phocéenne par un Tunisien de 35 ans, finalement abattu par la police. L'assaillant venait d'être expulsé de son hôtel.
Auto - Selon une étude de l'assureur Leocare, un conducteur sur deux a déjà renoncé à acheter ou remplacer son véhicule. Et pour faire des économies, de nombreux automobilistes rognent sur l'assurance alors que le prix a bondi de près de 7% cette année.
Céline Dion - La chanteuse canadienne se livre dans un entretien exclusif diffusé sur M6, ce mercredi 3 septembre. La star raconte la création de son album D'eux, qui fête ses 30 ans. Une prise de parole très attendue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte