1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Thierry Lepaon : "Mon départ ne réglera pas les problèmes de la CGT"
1 min de lecture

Thierry Lepaon : "Mon départ ne réglera pas les problèmes de la CGT"

Selon Thierry Lepaon, quelqu'un au sein de la CGT aurait décidé de "porter atteinte à son honnêteté".

Pour Thierry Lepaon, des personnes au sein de la CGT ont transmis des informations à la presse (archives).
Pour Thierry Lepaon, des personnes au sein de la CGT ont transmis des informations à la presse (archives).
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Interrogé ce vendredi 19 décembre au micro de France Info, le secrétaire général de CGT affirme que "quelqu'un dans la maison confédérale, ou un groupe de personnes" a décidé de "porter atteinte à l'honnêteté de Thierry Lepaon".

Thierry Lepaon est fragilisé au sein de la CGT depuis les révélations sur les frais de rénovation de son appartement de fonction et de son bureau, ainsi que sur des indemnités touchées.

Des personnes "ont décidé de transmettre à la presse des documents comptables"

Thierry Lepaon

Des personnes "ont décidé de transmettre à la presse des documents comptables", a-t-il assuré. "Si leur volonté était qu'il y ait la transparence de la CGT, ils pouvaient faire tout à fait autrement : saisir la commission financière et de contrôle, saisir la commission exécutive confédérale, le bureau confédéral ou en parler au secrétaire général", a énuméré le patron du premier syndicat de France.

"Je ne veux pas rentrer dans une chasse aux sorcières", a-t-il toutefois souligné, rappelant la situation difficile traversée par la CGT depuis plusieurs mois.

À lire aussi

"Mon départ ne règlera pas les questions politiques qui se posent aujourd'hui à la CGT", a encore affirmé Thierry Lepaon. "J'ai choisi de ne rien laisser sous le tapis", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/