1 min de lecture Législatives 2017

Législatives 2017 : Thierry Mariani a failli tweeter "Penelope m'a tuer"

Le candidat aux législatives dans la 11ème circonscription des Français de l'étranger estime que "sans Fillon et sans Penelope, on n'en serait pas là", selon "Le Canard Enchaîné".

François Fillon et Thierry Mariani sur le perron de l'Élysée en 2012
François Fillon et Thierry Mariani sur le perron de l'Élysée en 2012 Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Il ne l'a pas tweeté... mais il l'a confié. Thierry Mariani était candidat dans la 11e circonscription des Français de l'étranger pour les élections législatives. Il est largement devancé par Anne Genetet, la candidate de La République En Marche (54,11% contre 18,78%). Selon Le Canard Enchaîné, il se serait "déchaîné". "Je voulais faire un tweet 'Penelope m'a tuer', mais je me suis retenu et je ne l'ai pas posté'". Il aurait ajouté : "Je l'ai vraiment mauvaise, sans Fillon et sans Penelope, on n'en serait pas là. Et je n'aurais pas été battu. Jamais. On n'aurait pas dû se retrouver dans un truc comme ça". 

Il n'est pas le seul membre des Républicains à s'être énervé contre l'ancien candidat à l'élection présidentielle. Nadine Morano a qualifié François Fillon de "grand responsable" de l'échec du parti. "C'est pas nous qui avons paumé, c'est Fillion qui nous a foutu dans le trou ! Il a joué le rôle du premier de cordée qui a entraîné tout le monde dans le vide avec lui. Et dire qu'il se vante de faire de l'escalade !". L'ancienne ministre n'est pas plus tendre avec ses proches : "Tous ceux qui ont laissé Fillon continuer sa route sont coupables d'avoir creusé notre tombe". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Thierry Mariani Penelope Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants