1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le maire de Brachay quitte finalement le FN pour rejoindre Philippot
1 min de lecture

Le maire de Brachay quitte finalement le FN pour rejoindre Philippot

En septembre dernier, Gérard Marchand affirmait pourtant son intention de ne pas quitter le parti de Marine Le Pen. La présidente du FN faisait d'ailleurs sa rentrée politique depuis 2012 dans la petite commune de Haute-Marne.

Gérard Marchand et Florian Philippot le 3 septembre 2016 à Brachay
Gérard Marchand et Florian Philippot le 3 septembre 2016 à Brachay
Crédit : Alain ROBERT/SIPA
Léa Stassinet

Le 22 septembre dernier, Florian Philippot se réjouissait sur Twitter de l'arrivée de Gérard Marchand, maire de la petite commune de Brachay, dans les rangs de son mouvement Les Patriotes. Mais à peine deux jours plus tard, le principal intéressé démentait dans les colonnes du Journal de la Haute-Marne

"Je n'ai pas l'intention de quitter le parti. Je suis ami avec Florian Philippot et je le resterai. Pour le reste, j'ai ma carte au Front national et je la garde", avait assuré Gérard Marchand. Mais l'édile de cette bourgade de 55 habitants a semble-t-il changé d'avis. C'est lors du 47ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle, jeudi 9 novembre, que les deux hommes ont officialisé leur rapprochement, toujours sur Twitter. Gérard Marchand apparaît aux côtés de l'ancien numéro 2 du FN, tenant dans sa main une carte d'adhérent au nouveau parti créé par Florian Philippot

Ce dernier a de quoi se réjouir, puisque l'arrivée du maire de Brachay dans les rangs des Patriotes est un coup dur pour le Front national. C'est en effet dans ce petit village que Marine Le Pen avait pris l'habitude de prononcer son discours à chaque rentrée depuis 2012. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/