Laurent Wauquiez défend une "ligne identitaire et populiste". Sa désormais ex-numéro 2, Virginie Calmels en a remis une couche hier sur TF1. Son éviction a fait trembler l'édifice Les Républicains qui peine à se consolider depuis la présidentielle. Elle a jugé que le tract "Pour que la France reste la France", objet de la discorde, était "digne du Jean-Marie Le Pen d'il y a trente ans".
Mais les militants, en tout cas ceux qu'a rencontrés dans la soirée le patron du parti, approuvent sa décision, celle de Laurent Wauquiez qui s'exprimait à Lyon devant un meeting du mouvement Sens Commun, issu de la Manif pour Tous.
Pour Wauquiez, les Français "chercheront ceux qui ont le courage de porter et de proposer une vision de société. C'est cela qui me porte", a-t-il martelé.
Société - Un immeuble de Marseille, privé d’électricité depuis vendredi l'a retrouvée. Pendant 4 jours, le bailleur et la société Enedis, qui vient d'installer les nouveaux compteurs Linky sont restés aux abonnés absents.
Transports - Les usagers franciliens, victimes de la grève SNCF, peuvent se faire rembourser leur Passe Navigo sur mondedommagement.transilien.com.
Transports - Chez Air France, les syndicats annulent la grève prévue du 23 au 26 juin. Ils indiquent vouloir attendre la nomination de leur nouveau PDG dans un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte