1 min de lecture Jean-Louis Borloo

"Le Grand Témoin" : Jean-Louis Borloo invité de Marc-Olivier Fogiel et Alain Duhamel

Pour la deuxième édition du "Grand Témoin", l'ancien président de l'UDI évoquera les grandes questions de société actuelles de 19h15 à 20h, jeudi 18 juin.

micro generique Le Grand Témoin Alain Duhamel
>
Regardez RTL en direct et en vidéo Crédit Image : AFP | Durée : | La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

C'est le nouveau rendez-vous d'information de RTL. Au moins une fois par trimestre, deux grandes voix de la radio, Marc-Olivier Fogiel et Alain Duhamel, recevront une personnalité pour évoquer l'état de la société française et débattre des grandes questions d'actualité.
Jean-Louis Borloo sera l'invité de cette deuxième édition, entre 19h15 et 20h, jeudi 18 juin. Depuis son retrait de la vie politique, l'ancien ministre, fondateur de l'UDI, se mobilise au sein de l'association "Énergie pour l'Afrique". En mars 2015, il a donné une conférence de presse en présence de François Hollande et des présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale au cours de laquelle a été exposé son grand projet : mobiliser les chefs d'État pour financer l'électrification de l'Afrique d'ici à une dizaine d'années. L'objectif : faire passer le taux d'électrification de 30% à "au moins 80%" d'ici à une dizaine d'années grâce à un véritable plan Marsall car, selon lui, "il n'y aura pas de croissance européenne sans le relais de croissance africaine".

Un rendez-vous de 45 minutes à suivre en direct sur RTL et en direct vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Louis Borloo Économie Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants