1 min de lecture Air Cocaïne

Le gouvernement n'a pas été informé de la géolocalisation de Nicolas Sarkozy

Manuel Valls a répondu au député Luc Chatel (LR) concernant la géolocalisation du portable de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Air cocaïne.

Manuel Valls à l'Assemblée nationale, le 22 juillet 2014
Manuel Valls à l'Assemblée nationale, le 22 juillet 2014
Guillaume Arlen
Guillaume Arlen
et AFP

À la demande du juge d'instruction de Marseille, en charge de l'affaire Air cocaïne, le portable de l'ancien président de la République a été géolocalisé et ses communications téléphoniques détaillées. Car depuis la fuite des deux pilotes français de République dominicaine et leur retour en France, l'affaire de trafic de drogue est relancée. Mais le gouvernement n'a pas été informé des demandes d'informations de la part de la juge, assure Manuel Valls.

Si la Chancellerie a été informée sur cette affaire, "en revanche les actes décidés par le juge d'instruction de Marseille" n'ont "en aucun cas été portés à la  connaissance du ministère de la Justice par le parquet général d'Aix-en-Provence", a déclaré le Premier ministre à l'Assemblée nationale pendant la séance des questions au gouvernement.

Manuel Valls répondait à une question du député de Haute-Marne, Luc Chatel (LR), qui lui demandait s'il pouvait garantir que dans l’affaire dite Air cocaïne, tous les clients ont été traités de la même manière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air Cocaïne Manuel Valls Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants