Christian Eckert, le secrétaire d'État au Budget a été "assez remarquable dans son côté imperturbable", estime Alexis Brézet, car il présente un budget où "les déficits et les prélèvements publics ne baissent pas. Il se défend et dis que tout va bien et il s'en sort pas si mal", note-t-il.
Cet avis est aussi partagé par Éric Revel qui note néanmoins le fait qu'il soit tiraillé entre le fait d'être "un membre d'un gouvernement qui fait preuve de solidarité et le fait qu'il appartient à la gauche de la gauche puisqu'il avait soutenu Martine Aubry lors de la primaire PS de 2012".
De son côté Yaël Goosz analyse "le changement de cap du gouvernement" qui cherche à donner de bonnes preuves à Bruxelles. "Si quelqu'un comme Christian Eckert, qui a toutes les raisons de ne pas penser comme Emmanuel Macron, le soutient, cela montre qu'il y a vraiment la volonté au niveau du gouvernement d'envoyer un signal de solidarité", ajoute Alexis Brézet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte