Les députés socialistes ont rouvert l'épineux débat concernant la modulation des allocations familiales en fonction des revenus. Selon l'opposition, cette mesure pourrait remettre en cause le principe d'universalité puisque les allocations seraient calculées en fonction des revenus. Le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert se dit "à titre personnel favorable" à cette modulation.
Aucun allocataire ne va voir ses allocations baissées
Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget
Il estime que "le débat est sain, celui de la fiscalisation aussi. Le gouvernement ne remet pas en cause l'universalité des allocations familiales". Cependant, il assure que "personne ne perd. Aucun allocataire ne va voir ses allocations baissées. Le flux entrant dans le dispositif des allocations familiales va connaitre une modification".
Christian Eckert rappelle qu'il existe aussi d'autres solutions comme le fait "de fiscaliser les allocations familiales. Les moins fortunés ne seraient pas touchés puisqu'ils ne payent pas d'impôt sur le revenu et les plus fortunés recéderaient une partie de leur allocation familiale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte