1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Debrief du Grand Jury du 02 février 2014 - Pierre Moscovici
1 min de lecture

Le Debrief du Grand Jury du 02 février 2014 - Pierre Moscovici

Les journalistes Jérôme Chapuis, Alexis Brézet et Eric Revel ont débriefé le passage du ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI"

Le Débrief du Grand Jury du 02 février - Pierre Moscovici
00:11:04
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"S'il y a un social démocrate au sein du gouvernement c'est bien lui", pour Jérôme Chapuis. "Pierre Moscovici est bien à l'aise avec la ligne assumée par François Hollande depuis le 1er janvier".

"Pierre Moscovici a toujours assumé et affiché sa social démocratie, rappelle Eric Revel. "Rappelons-nous qu'il a été le premier à dire que les Français en avaient ras-le bol de la fiscalité. Aujourd'hui on a eu un Pierre Moscovici plus détendu et beaucoup mieux dans le gouvernement qu'il y a quelques mois."

Alexis Brézet est plus nuancé. "On a vu le ministre à l'aise sur cette ligne social-démocrate mais parfois en porte-à-faux avec un certain nombre de réalités antérieures, notamment sur les impôts où au fond de lui sans doute, il se dit qu'il y en a peut-être trop, mais il ne peut pas le dire".

Sur la Manif pour tous, Pierre Moscovici reconnait qu'elle a été un succès et qu'elle était pacifiste

Pierre Moscovici

Le ministre de l'Economie a reconnu que la manifestation avait été "un succès et qu'elle avait été pacifiste contrairement à tout ce qu'on entend ces derniers jours", note Alexis Brézet. 

À lire aussi

"Ce qui est toujours embêtant, relève Eric Revel, c'est que Pierre Moscovici ne veut pas voir les causes du mécontentement qui a l'air de se généraliser dans ce pays : la fiscalité, les réformes sociétales mises en avant, la désespérance sociale avec le creusement du chômage."

"Moi j'ai eu le sentiment conclut le journaliste de LCI, que au début il n'était pas très à l'aise, il était un peu dans les cordes, avant de s'emporter et de s'en prendre à Niçolas Sarkozy et à l'héritage laissé par la droite".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte