Laurent Wauquiez estime que "l'immigration de masse" est "une menace culturelle pour la civilisation européenne" et que les Français refusaient de "devenir étrangers dans leur propre pays". Lors de sa rentrée politique en Haute-Loire, le président des Républicains a violemment critiqué la politique menée par Emmanuel Macron.
"Comment ne pas comprendre que cette immigration de masse est aujourd'hui une menace culturelle pour la civilisation européenne ?", a-t-il lancé. Il a ensuite ajouté : "Les Français refusent de devenir étrangers dans leur propre pays. Nous ne devons plus laisser ces bateaux accoster dans les ports européens", sous les applaudissements des militants.
Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs estimé que la rentrée signait "la fin du mirage du macronisme". "Il n'y a pas de résultats et cette première année est un échec", répétant sa formule : "Il faut rendre l'argent aux Français".
Laurent Wauquiez est l'invité de RTL, mardi 28 août. Le président des Républicains répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux dès 7h45, mais aussi au votre à partir de 8h20. Posez-les dans les commentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte