1 min de lecture Vidéo

Laïcité : "Nicolas Sarkozy a fait une erreur", estime Jean-Christophe Lagarde

REPLAY / INVITÉ RTL - Le maire de Chalon-sur-Saône, soutenu par Nicolas Sarkozy, a supprimé le menu de substitution dans les cantines scolaires au nom du "principe de laïcité".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Christophe Lagarde : "François Hollande a ajouté pas mal de désordre en France" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Alors que la décision du maire UMP de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, de supprimer le menu de substitution dans les cantines scolaires au nom du "principe de laïcité", a été condamnée par le gouvernement, Nicolas Sarkozy s'est dit opposé aux menus de substitutions.

"Dans la plupart des villes, il y a deux menus dans les cantines. Quand il n'y a pas de problème, on n'a pas besoin d'en créer, explique Jean-Christophe Large qui reconnaît néanmoins que l'on a besoin "d'un débat sur la laïcité".  

Le président de l'UDI refuse les repas confessionnels mais estime qu'il doit y avoir des menus alternatifs. "On alimente une polémique totalement inutile et sans rapport avec le vote de Français. Nicolas Sarkozy a fait une erreur. Il n'y a pas besoin de faire de problème à trois jours du premier tour des élections départementales", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Jean-Christophe Lagarde UDI
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants