1 min de lecture Fête de la musique

Fête de la musique : une photo du couple Macron fait réagir

Sur les réseaux sociaux, de nombreux élus des Républicains et du Rassemblement National ont critiqué cette image prise lors la fête de la musique.

Le palais de l'Élysée s'est transformé en scène électro à l'occasion de la fête de la musique, jeudi 21 juin.
Le palais de l'Élysée s'est transformé en scène électro à l'occasion de la fête de la musique, jeudi 21 juin. Crédit : Christophe Petit Tesson / POOL / AFP
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

L'image est inhabituelle. Dans un fauteuil du palais l'Élysée, accompagné de Brigitte Macron, le président de la République pose avec des danseurs à l'occasion de la fête de la musique. La photo, postée sur le compte Instagram du chef de cabinet de Brigitte Macron, n'a pas manqué de faire réagir l'opposition. 

Jeudi 21 juin, la cour du palais de l'Élysée s'est transformée en scène électro. Le chef de l'État a fait une apparition en compagnie de la Première dame et en a profité pour prendre quelques photos. 

Mais les commentaires indignés d'élus de droite et d'extrême droite sont venus gâcher la fête. Face à l'image du couple présidentiel avec les danseurs du DJ Kiddy Smile, en collants résilles et lunettes noires, nombre d'entre eux semblent choqués que l'Élysée puisse accueillir ces artistes.

Certains pointent ainsi le contraste qu'il y aurait entre le recadrage d'un collégien par le président, qui a insisté pour qu'il l'appelle "Monsieur le président", et l'organisation de cette fête, et regrettent les anciens dirigeants dont Charles de Gaulle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fête de la musique Emmanuel Macron Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants