"Dans les dix jours qui viennent, si nous n’avons pas trouvé de solution, nous n’aurons pas de liste commune" avec Les Républicains de Nicolas Sarkozy, car "à un moment donné nous ne pourrons plus fusionner les listes", a déclaré le président du parti centriste Jean-Christophe Lagarde dans les colonnes du JDD.
"Il y a trois régions où nos candidats sont les mieux à même de l’emporter : la Bourgogne-Franche-Comté avec François Sauvadet, le Centre-Val de Loire avec Philippe Vigier et la Normandie avec Hervé Morin", a-t-il précisé. Les négociations sont pour le moment au point mort. Pour Jean-Christophe Lagarde, la demande de l'UDI est "raisonnable au regard des poids politiques des uns et des autres, mais Les Républicains, manifestement, ne sont pas désireux aujourd’hui d'accepter ces demandes".
Valérie Pécresse, chef de file du parti Les Républicains pour la région IDF, a réagi dimanche en expliquant qu'elle ne faisait "de politique avec des ultimatums". "Je souhaite que nous trouvions un accord", a-t-elle dit sur les ondes de Sud Radio. "En Ile-de-France, avec Chantal Jouanno mais aussi avec Marielle de Sarnez (MoDem) nous avons une très bonne qualité de relation et une idée commune de ce que doit être le projet", a-t-elle expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte