En Île-de-France la campagne pour les régionales n'est pas avare en coups bas. Alors que Valérie Pécresse est partie nettoyer un camp rom lundi 11 mai, évacué quelques semaines avant, la député UMP des Yvelines s'est vue offrir des bottes ce mardi 26 mai par une élue de la région, rapporte Métronews.
Maintenant grâce aux bottes offertes elle pourra continuer à aider à nettoyer ces abords et cela sans caméra
Corinne Valls
Corinne Valls, maire de gauche de Romainville et homonyme du Premier ministre, n'avait pas vraiment apprécié que la candidate aux régionales dise, entre deux coups de balais dans le camp rom, "qu'il faut une femme pour faire le ménage". Elle lui reproche également un coup de communication, puisque Valérie Pécresse avait fait cela sous l’œil des caméras. "Maintenant grâce aux bottes offertes elle pourra continuer à aider à nettoyer ces abords et cela sans caméra" a-t-elle expliqué sur son profil Facebook.
Un photographe amateur a pris en photo le moment où Valérie Pécresse reçoit les bottes pendant le Conseil d'administration du Syndicat des transports d’Île-de-France. L'édile l'a ensuite partagée sur Facebook. Une publication pas anodine, car l'élue n'est autre que la suppléante de Claude Bartolone, adversaire de la candidate UMP aux régionales.
Cet événement n'est pas sans rappeler les dernières polémiques autour de la candidate pour les régionales de décembre 2015. Elle avait notamment publié un tweet jeudi 21 mai en "immersion" dans le métro parisien, tweet qui avait beaucoup fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte