La justice s'intéresse depuis ce jeudi 6 mars à la plainte déposée par Julie Gayet contre Closer, après les photos publiées par le magazine, le 10 janvier dernier. La comédienne accuse l'hebdomadaire de violation de sa vie privée. Celle qui était absente du tribunal de Nanterre se dit "traquée".
Selon son avocat, il y aurait eu "un avant et un après Closer" dans la vie de Julie Gayet, attendue, selon ses dires, par des dizaines de paparazzi postés devant chez elle. "Avant, elle sortait avec ses enfants, travaillait et allait à des premières. Aujourd'hui, elle reste chez elle, raconte son avocat. La première fois qu'elle est sortie, des nuées de photographes l'ont suivie".
L'avocat de Closer plaide, lui, pour "le droit à l'information" et évoque une affaire "d'intérêt général". Selon lui, "toute la France s'est questionnée sur les failles autour de la sécurité du président de la République". L'avocat de Julie Gayet a alors rappelé qu'il n'était pas l'avocat de François Hollande : "Je suis là pour défendre Julie Gayet. Et son intimité a été piétinée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte