1 min de lecture

Jordan Bardella reçoit un œuf sur la tête lors d'une séance de dédicaces dans le Tarn-et-Garonne, le suspect interpellé

Le président du Rassemblement national, présent à Moissac pour une séance de dédicaces ce samedi 29 novembre, a été victime d'un jet d'œuf sur la tête d'une personne qui faisait la queue. Deux plaintes ont été déposées.

Jordan Bardella, le 19 novembre 2025 au salon Milipol

Crédit : Arthur N. Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Maxime Levy - édité par Fanny Rocher

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a reçu un œuf sur la tête ce samedi 29 novembre, à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, a appris RTL auprès de la gendarmerie, confirmant une information du JDD. 

Jordan Bardella était en séance de dédicaces pour son nouveau livre, Ce que veulent les Français, alors qu'il a reçu un œuf sur la tête de la part d'une personne qui faisait la queue. Deux plaintes ont été déposées, a appris RTL auprès de l'entourage de Jordan Bardella, une au nom du président du RN et une au nom du parti. 

Le suspect a été interpellé et est actuellement en garde à vue pour "violence sur personne dépositaire de l'autorité publique sans incapacité", a appris l'AFP auprès du parquet de Montauban.

Jordan Bardella enfariné plus tôt dans la semaine

Plus tôt dans la semaine, mardi 25 novembre, le président du Rassemblement national avait été enfariné à Vesoul, en Haute-Saône, par un lycéen de 17 ans. L'adolescent inconnu de la justice avait passé près de 24 heures en garde à vue pour "violence sur personne chargée d'une mission de service public", avait indiqué à l'AFP le procureur de Vesoul Arnaud Grécourt. Il devra suivre un stage de citoyenneté.

À lire aussi


Jordan Bardella a déposé plainte, ainsi que les députés (RN) de la Haute-Saône Émeric Salmon et Antoine Villedieu. Le mineur avait enfariné le président du RN alors que celui-ci arpentait les allées d'une foire agricole de la Sainte-Catherine. 

"C'est un non-événement, un gamin de 16 ans, probablement un manque d'éducation des parents, qui a jeté de la farine sur les agriculteurs et sur moi-même pendant que je discutais avec des agriculteurs", avait réagi Jordan Bardella. "Jean Moulin a fait mieux par le passé", avait-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info