1 min de lecture
Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre LR
Crédit : ERIC DESSONS/JDD/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans la campagne pour la primaire qui agite le camp des Républicains, l'ancien Premier ministre, aujourd’hui sénateur de la Vienne, a choisi son camp. Pour lui, le candidat naturel de la droite pour 2017, c'est Alain Juppé. Mais depuis l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, la place de favori qu'occupait le maire de Bordeaux semble remise en question. Et il ne reste plus que quelques semaines pour convaincre.
À un peu plus de deux mois du premier tour de la primaire, Jean-Pierre Raffarin vient donc faire le point sur un scrutin qui s'annonce très disputé. Comment perçoit-il les rivalités qui cristallisent les tensions au sein de sa famille politique ? Quel bilan dresse-t-il de la présidence socialiste ? Et comment Les Républicains vont-ils pouvoir reprendre place à l'Élysée en 2017 ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte