Le secrétaire national aux Fédérations du PS, Alain Fontanel, a assuré que le parti s'apprêtait à prononcer mercredi 9 avril l'exclusion du président du conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, qui a donc pris les devants en annonçant qu'il quittait le parti.
"Notre objectif était que Jean-Noël Guérini ne soit plus membre du PS et que cela se fasse sans contestation juridique pour éviter une réintégration par un tribunal. Nous avions réuni toutes les conditions pour cette exclusion qui allait être effective au prochain bureau national", prévu mercredi, a déclaré Alain Fontanel. "Jean-Noël Guérini le savait, je le lui ai dit quand je l'ai eu au téléphone aujourd'hui (lundi), quand il m'a appelé. Il a fait le choix de partir avant l'exclusion, il n'est donc plus membre du PS".
Mis en examen dans des dossiers de malversations présumées dans le cadre de ses fonctions à la tête de l'exécutif départemental, Jean-Noël Guérini faisait l'objet depuis fin janvier d'une procédure d'exclusion du PS pour "manquements répétés" aux "principes et valeurs" du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte