1 min de lecture Jean-Noël Guérini

Jean-Noël Guérini : le PS allait l'exclure mercredi

Jean-Noël Guérini a pris le Parti socialiste de vitesse en annonçant son départ alors qu'il devait être exclu quelques jours plus tard.

Jean-Noël Guérini, le 11 octobre 2013, à Marseille. (archives)
Jean-Noël Guérini, le 11 octobre 2013, à Marseille. (archives) Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le secrétaire national aux Fédérations du PS, Alain Fontanel, a assuré que le parti s'apprêtait à prononcer mercredi 9 avril l'exclusion du président du conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, qui a donc pris les devants en annonçant qu'il quittait le parti.

"Notre objectif était que Jean-Noël Guérini ne soit plus membre du PS et que cela se fasse sans contestation juridique pour éviter une réintégration par un tribunal. Nous avions réuni toutes les conditions pour cette exclusion qui allait être effective au prochain bureau national", prévu mercredi, a déclaré Alain Fontanel. "Jean-Noël Guérini le savait, je le lui ai dit quand je l'ai eu au téléphone aujourd'hui (lundi), quand il m'a appelé. Il a fait le choix de partir avant l'exclusion, il n'est donc plus membre du PS".

Mis en examen dans des dossiers de malversations présumées dans le cadre de ses fonctions à la tête de l'exécutif départemental, Jean-Noël Guérini faisait l'objet depuis fin janvier d'une procédure d'exclusion du PS pour "manquements répétés" aux "principes et valeurs" du parti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Noël Guérini Parti socialiste Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants