Place à la rentrée scolaire. Plus de 12 millions d'élèves prennent, ou reprennent, le chemin de l'école. Le 3 septembre, Emmanuel Macron effectuera un déplacement dans un établissement scolaire, comme l'année dernière lorsqu'il s'était rendu à Forbach, en Moselle.
Cette rentrée est marquée par la mise en place d'une promesse de campagne d'Emmanuel Macron défendue par Jean-Michel Blanquer : l'interdiction des téléphones portables au collège. Seule exception : ils pourront être utilisés dans un cadre pédagogique avec les professeurs.
Autre nouveauté : les élèves de CP passeront des tests de français et de mathématiques dans la deuxième moitié de septembre puis en février. Le professeur disposera d'un bilan individuel et pourra "adapter son enseignement", selon le ministère.
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation, est l'invité d'Elizabeth Martichoux, le vendredi 31 août à 7h45. Il répondra aussi à vos questions à partir de 8h20. Posez-les dans les commentaires de cet article.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte