Le gouvernement fait bloc derrière son ministre de l'Intérieur. Une semaine après la mort de 84 personnes sur la Promenade des Anglais à Nice le soir du 14 juillet, Bernard Cazeneuve est en proie à de nombreuses attaques sur sa gestion du dossier. Épinglé par les élus niçois Les Républicains Christian Estrosi et Éric Ciotti, sous le feu des critiques virulentes de l'extrême-droite, le ministre le plus populaire du gouvernement doit également composer avec une enquête de Libération pointant des incohérences dans la communication du "premier flic de France" sur le dispositif de sécurité mis en place le soir du drame.
Le Président François Hollande a d'ores et déjà assuré le locataire de la place Beauvau de son soutien, tout comme le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Invité de RTL, le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen reviendra vendredi 22 juillet sur les accusations qui touchent Bernard Cazeneuve. Le proche de Manuel Valls évoquera également la prolongation de l'état d'urgence jusqu'en janvier 2017 et l'adoption définitive de la loi Travail, après cinq mois de contestation sociale. Une interview à suivre en direct sur RTL et en direct vidéo sur RTL.fr à partir de 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte