1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Claude Mailly était l'invité de RTL
1 min de lecture

Jean-Claude Mailly était l'invité de RTL

Le secrétaire général de FO a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux, mardi 13 février 2018.

jean-claude-mailly2
jean-claude-mailly2
Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr
Jean-Claude Mailly est l'invité de RTL
00:11:03
Fonctionnaires : "Attention à ce que vous allez faire", prévient Mailly
00:10:59
micros
La rédaction numérique de RTL

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière depuis presque 14 ans, est l'invité de Martichoux ce mardi 13 février à 7h45. Interviewé le 5 février dernier par France Info, le syndicaliste ne s'était pas montré convaincu par la rémunération au mérite des fonctionnaires proposée par le gouvernement : "C’est pas aussi évident que ça compte tenu du système de la fonction publique", avait-t-il alors assuré. 

Également questionné sur un sondage Odoxa qui déclarait que 87% des Français étaient favorables aux mouvements de contestation actuels, Jean-Claude Mailly avait rétorqué que son syndicat n'avait "jamais hésité à se mobiliser". 

Pouvoir d'achat, plan volontaire de départ chez les fonctionnaires, réforme de l’apprentissage, le secrétaire général de FO va devoir répondre sur le pouvoir actuel des syndicats à influer sur ces sujets. Les fonctionnaires sont-ils au final gagnants ou perdants de la réforme "macronienne"  ? C'est ce que devra juger Jean-Claude Mailly. 

Jean-Claude Mailly répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.