1 min de lecture Claude Bartolone

Bartolone souhaite que Chirac "se remette le plus rapidement possible"

INVITÉ RTL - Le président de l'Assemblée nationale a une pensée pour l'ancien président Jacques Chirac, actuellement hospitalisé à Paris.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jacques Chirac hospitalisé : Claude Bartolone souhaite qu'il "se remette le plus rapidement possible" Crédit Image : Maxime Carignano / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie de Fournas

Claude Bartolone a tenu a prononcer quelques mots pour Jacques Chirac, hospitalisé en urgence à Paris à l’hôpital La Pitié Salpêtrière. L'ancien président de la République a été rapatrié en urgence du Maroc dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 septembre pour une infection pulmonaire.

"Il a été président de la République, je pense que si on veut jouer le respect des institutions, il faut lui souhaiter de se remettre le plus rapidement possible, explique Claude Bartolone. Il a eu quelques soucis de santé ces dernières années, il a montré qu'il résistait. Il a montré sa capacité à vouloir donner de nouveau des nouvelles de lui aux Français, donc je souhaite qu'il se remette le plus rapidement possible de ce nouveau moment difficile."

Vous êtes de nouveau populaire généralement quand vous n'êtes plus en activité !

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale
Partager la citation

Une pensée pour ce président resté très populaire en France. Même chez les jeunes qui ne l'ont pas forcément connu. Certains ne l'ont d'ailleurs jamais vu au pouvoir. "C'est le côté terrible de la politique. Vous êtes de nouveau populaire généralement quand vous n'êtes plus en activité !, a-t-il déclaré. On a connu ça avec le président Mitterrand !"

Mercredi 21 septembre, la famille de Jacques Chirac a expliqué que l'ancien chef de l'État était "toujours hospitalisé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Claude Bartolone L'invité de RTL Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants