2 min de lecture Aquilino Morelle

"J'ai vu François Hollande nu, plus bas que terre", attaque Aquilino Morelle

L'ancien conseiller de François Hollande va écrire un livre sur son passage à l'Élysée. "Ça peut saigner", annonce-t-il dans "Le Nouvel Obs".

Aquilino Morelle a démissionné le 18 avril 2014.
Aquilino Morelle a démissionné le 18 avril 2014. Crédit : AFP
MarionDautryLouiseThéa
Marion Dautry
Journaliste RTL

Aquilino Morelle est bouillant de colère et refuse de se taire une seconde de plus. Après Valérie Trierweiler, lui aussi va écrire un livre sur son passage à l'Élysée, annonce-t-il dans Le nouvel observateur, déterminé à se venger du président, qu'il appelle "l'enfoiré".

Des Mémoires en préparation

"Ça peut saigner", prévient-il, même s'il assure ne pas vouloir nuire à ses collègues socialistes. Il ne peut supporter le silence après son éviction, qu'il qualifie toujours "d'élimination politique programmée".

Au Nouvel Observateur, il parle de ses Mémoires, dans lesquelles il envisage de parler de sa vie à l'Élysée, de Manuel Valls, de Valérie Trierweiler et de François Hollande, qu'il a vu dans les pires moments.

À lire aussi
Aquilino Morelle, l'ancienne plume du président de la République présidence de la République
Alba Ventura : "Le livre d'Aquilino Morelle arrive un peu trop tard"

J'ai vu François Hollande nu, plus bas que terre, je l’ai ramassé à la petite cuillère. Peu à peu, il s’est relevé. Alors il n’a plus supporté mon regard

Aquilino Morelle
Partager la citation

"J'ai vu François Hollande nu, plus bas que terre, je l’ai ramassé à la petite cuillère. Peu à peu, il s’est relevé. Alors il n’a plus supporté mon regard." Ses affaires extra-conjugales, il les connaissait. Mais le Président esquivait le sujet. Et c'est Aquilino Morelle qui apporte l'exemplaire de Closer qui dévoile sa relation avec Julie Gayet. Il décrit ensuite un président au visage livide, la rage et la crise politique.

Renaissance et vengeance

Désormais, Aquilino Morelle est viré, mais libre. Il balaie l'enquête sur un possible conflit d'intérêt dans l'attribution d'un contrat en 2007 et se dit innocent. "Le dossier est vide", dit-il. 

Et toi tu n’as jamais fait de connerie, peut-être ? Allez te faire gauler rue du Cirque, avec ton casque, comme un débutant...

Aquilino Morelle
Partager la citation

Il a quitté le président en lançant "des noms d'oiseau", mais sans jamais prononcer le mot "salaud". "Et toi tu n’as jamais fait de connerie, peut-être ? Allez te faire gauler rue du Cirque, avec ton casque, comme un débutant...", dit-il avoir jeté au visage de François Hollande.

Désormais, Aquilino Morelle se sent mieux. La politique, "ce n'est pas fini, loin de là", dit-il. Il peut encore compter sur quelques soutiens, notamment Arnaud Montebourg, dont il partage les positions économiques. Ses opinions divergentes de la ligne présidentielle lui auraient d'ailleurs valu cette exclusion, plus que l'affaire du cireur de chaussures. "Je revis, d’une certaine manière. Vendre des billets de 5 euros pour des billets de 500 commençait à m’abaisser intellectuellement. Aujourd’hui, je suis serein", assure-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aquilino Morelle François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774463033
"J'ai vu François Hollande nu, plus bas que terre", attaque Aquilino Morelle
"J'ai vu François Hollande nu, plus bas que terre", attaque Aquilino Morelle
L'ancien conseiller de François Hollande va écrire un livre sur son passage à l'Élysée. "Ça peut saigner", annonce-t-il dans "Le Nouvel Obs".
https://www.rtl.fr/actu/politique/j-ai-vu-francois-hollande-nu-plus-bas-que-terre-attaque-aquilino-morelle-7774463033
2014-09-23 22:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8weHte4QWAAGAORTE9QgKg/330v220-2/online/image/2014/0418/7771271600_aquilino-morelle-a-demissionne-le-18-avril-2014.jpg