1 min de lecture Islam

Islam : Stéphane Le Foll juge les propos de Morano "lamentables" et tacle "ceux qui attisent"

REPLAY - INVITÉ RTL - Le porte parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, regrette la disparition de l'unité nationale

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Stéphane Le Foll était l'invité de RTL le 3 août 2016 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
James Abbott
James Abbott
et Jérôme Florin

La question de la réorganisation de l'islam fait débat depuis la série d'attentats qui ont touché la France ces derniers mois. Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a demandé à la classe politique de se mesurer alors que l'unité nationale entre les partis, aperçue après les attentats de janvier et novembre à Paris, a aujourd'hui totalement disparue. "Je ne veux pas que la France devienne musulmane", a par exemple lancé la députée européenne Nadine Morano (Les Républicains) qui craint une "invasion". Des propos jugés "lamentables" par Stéphane Le Foll.

"Elle s'est encore exprimée de manière lamentable. Il y a ceux qui vont chercher à attiser et ceux qui apaisent", tranche le ministre sur RTL ce mercredi 3 août. "Aux yeux de l'histoire, au moment où les faits se produisent, ceux qui attisent sont souvent séduisants, mais avec un peu de recul, ce sont ceux qui apaisent qui ont raison", poursuit-il. Visait-il des gens comme Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen ? "Oui, en particulier Marine Le Pen."

Il y aura des propositions à la fin de l'été

Stéphane Le Foll
Partager la citation

Le porte parole du gouvernement a également abordé le sujet du financement des mosquées. "D'où doit venir l'argent ? C'est ce qu'a fait comme proposition le ministère de l'Intérieur, ce sera une fondation. (...). Cette fondation, le ministère de l'Intérieur a commencé à y travailler et je crois qu'il fera des propositions à la fin de l'été. Et c'est sur cette base-là qu'on aura à juger la manière dont on pourra financer ce culte". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Islam Stéphane le Foll Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants