Les députés communistes voteront-ils la motion de censure portée par les Socialistes ? Invité de la matinale de RTL ce mardi 18 février, le secrétaire national du parti communiste, Fabien Roussel, assure que la décision n'est pas prise.
Alors que le budget et le budget de la Sécurité sociale ont fait l'objet de plusieurs 49.3 et de motions de censure, la dernière en date a été déposée le 17 février par le parti Socialiste qui dénonce certaines prises de position du Premier ministre François Bayrou.
"Ma conviction, explique Fabien Roussel, c'est que la multiplication des motions de censure réduit la portée de ces motions de censure et les Français n'y comprennent rien. Mais je dirais aussi que la multiplication des 49-3 par le gouvernement ne permet pas d'avancer d'un pouce".
"Il n'y a pas les bons qui utilisent le 49.3, les méchants qui votent les motions de censure, selon lui. Je demande à ce qu'il n'y ait plus de 49.3 et plus de motions de censure. Pour que nous soyons forcés, forcés de trouver des compromis et d'avancer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte