Condamnée ce vendredi à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à Georges Tron, ainsi qu'à l'AFP, qu'elle poursuivait en diffamation, Marine Le Pen a cette fois eu gain de cause dans son procès pour injures contre Rama Yade. L'ancienne secrétaire d'État avait publié sur son blog, le 30 janvier 2011, un article intitulé "L'imposture Marine Le Pen".
Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les expressions "famille de profiteurs", "qui ne font de la politique que pour s'enrichir sur le dos des gens", et "s'en met plein les poches" sont injurieuses. L'ancienne secrétaire d'État aux Droits de l'Homme a en revanche été relaxée pour la phrase "leur seule obsession, c'est l'argent".
Elle a été condamnée à verser un euro de dommages et intérêts à chacun et 1.000 euros pour les frais de justice. Le tribunal a également ordonné la diffusion d'un communiqué judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte