Les invitations ont été envoyées ce mardi 23 juillet au matin, à trois jours de la cérémonie d'ouverture. Selon les informations du service politique de RTL, tous les membres du gouvernement Attal ont reçu deux places pour assister, en tribune, à l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, aux côtés d'Emmanuel Macron.
"Ils ont fini par se dire que c’était bizarre d'organiser une cérémonie sans gouvernement", s'amuse une secrétaire d'État invitée, malgré la démission du gouvernement.
Si la plupart des ministres prendront place au Trocadéro avec leur conjoint, d'autre ont décidé de faire profiter de leur deuxième place à l'un de leur enfant, selon plusieurs sources gouvernementales. "Ce sera une cérémonie dont on reparlera dans les livres d'histoire", s'enthousiasme un proche d'Emmanuel Macron. Comme le prévoit le protocole, vendredi, c'est le chef de l'État qui déclarera officiellement ouvert les Jeux de Paris 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte