Pour Rama Yade, le gouvernement est "terrorisé" sur les questions d'intégration. La vice-présidente de l'UDI réagissait à la présentation mardi 11 février d'une feuille de route sur le sujet."Sur la forme, c'est un dossier qui se dégonfle comme une baudruche, un rapport creux et squelettique qui est la manifestation d'un gouvernement terrorisé par le sujet de l'intégration dans un contexte explosif avec la montée du Front National, le retrait de la loi sur la famille, le référendum en Suisse", a indiqué Rama Yade sur RFI.
"Dans le fond, c'est une provocation. Les enfants d'immigrés ne demandent pas l'aumône, ils demandent l'égalité républicaine", a-t-elle poursuivi. "Quand on sait l'ampleur, l'ambition du programme de François Hollande au moment de la campagne présidentielle, et (de voir) ces 20 pages de rapport où rien n'est dit, rien de substantiel n'est proposé, c'est une provocation à l'endroit des enfants d'immigrés et de ceux qui se battent pour l'égalité républicaine", a insisté l'ex-secrétaire d’État du gouvernement Fillon.
La "feuille de route" du gouvernement pour l'intégration des immigrés et la lutte contre les discriminations ne comprend en effet aucune annonce spectaculaire, ni moyen supplémentaire, dans l'espoir d'éviter toute controverse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte