1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Immigration : "Il faut vivre sereinement dans son pays", déclare Florian Philippot
1 min de lecture

Immigration : "Il faut vivre sereinement dans son pays", déclare Florian Philippot

INVITÉ RTL - Le leader des Patriotes, Florian Philippot, revient sur sa ligne politique en matière d'immigration. Un phénomène face auquel le politique a des "responsabilités".

Florian Philippot était l'invité de la matinale de RTL du 26 décembre
Florian Philippot était l'invité de la matinale de RTL du 26 décembre
Crédit : Kathleen Franck / RTLnet
Florian Philippot était l'invité de RTL
08:33
L'invité de RTL du 26 décembre 2017
08:30
Sarah Belien

Le pape François appelait hier les catholiques et plus largement le monde entier à faire preuve d'hospitalité devant le drame des migrants. Un propos que Florian Philippot "comprend". Mais pour le leader des Patriotes, le responsable politique et gouvernemental doit faire un choix entre son cœur d'homme ou de femme ou ses "responsabilités", explique-t-il au micro de RTL.

Florian Philippot défend également une ligne selon laquelle il faut "permettre à chacun de vivre sereinement en paix en tranquillité dans son propre pays." C'est un acte de "premier humanisme" pour l'ancien numéro 2 du Front national. Face à la migration de personnes fuyant la guerre ou les changements climatiques dans leur pays, le patriote reconnaît qu'"il n'y a jamais de plaisir pour personne de quitter son pays".

Florian Philippot fait référence aux "trafics (...) qui font prendre des risques considérables à la population qui arrive ensuite dans nos pays." Selon lui, la France n'a "rien à offrir" aux migrants. Le Pays est déjà confrontée à d'autres problèmes, "une pauvreté indigne, beaucoup de chômage, de violence dans certains quartiers", que ces phénomènes vont "renforcer", conclut le leader des Patriotes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/