"Le référendum qu'il y a eu en Suisse, moi, je serais favorable à ce qu'il y ait un référendum similaire en France", a déclaré Christian Estrosi sur France 2, faisant référence au "oui" à la votation limitant l'immigration de masse. "Puisque nous aurons des élections européennes et que le problème est d'abord européen avec les règles de Schengen qui sont très défavorables à la France, je verrais bien à ce qu'il y ait aussi une question qui soit posée avec un referendum aux Français le même jour que les élections européennes, le 25 mai prochain", a développé le député-maire de Nice.
Interrogé sur la "feuille de route" gouvernementale sur l'intégration et la lutte contre les discriminations, présentée mardi 11 février, Christian Estrosi a répondu: "on se demande si le gouvernement ne va pas demander aux Français de s'intégrer, d'apprendre à parler les langues africaines, le mandarin, les langues arabes. Est-ce que c'est à nous de nous adapter?"
"Je souhaite qu'on apprenne prioritairement à lire, à écrire, à compter à l'école et que l'on fasse une politique d'assimilation à notre héritage de traditions, de culture, d'identité, qui est celle de l'Europe, de la France, des terroirs de France, pour que ceux qui sont déracinés puissent retrouver des racines à partir de la culture qui est la nôtre", a conclu Christian Estrosi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.