1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Immigration : Cantona, Boli et le père de Zidane reçus par Hollande à l'Élysée
1 min de lecture

Immigration : Cantona, Boli et le père de Zidane reçus par Hollande à l'Élysée

Le président de la République organise samedi 20 décembre une projection d'un documentaire sur le football et l'immigration avec notamment Éric Cantona, Basile Boli et le père de Zinédine Zidane.

Eric Cantona le 12 novembre 2014 à Paris, lors d'un entretien à l'AFP
Eric Cantona le 12 novembre 2014 à Paris, lors d'un entretien à l'AFP
Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Eric Cantona, Basile Boli ou Luis Fernandez seront présents, ce samedi 20 décembre, à l'Elysée. Pas sûr, cependant, que les anciennes gloires du football français se joignent au président de la République pour un Caen-Bastia.

Selon Le Parisien, François Hollande organise une projection privée du dernier documentaire co-réalisé par Eric Cantona : "Foot et immigration, 100 ans d'histoire commune". Pour l'occasion, le chef de l'État a invité la grande famille du foot. Outre l’ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de Manchester United, ainsi que ses frères Joël et Jean-Marie, seront présents Basile Boli et ses frères, Luis Fernandez mais aussi Smaïl Zidane, le père de Zizou.

Immigration et football

Dans son documentaire le "King" raconte, à travers les histoires de Raymond Kopa, Michel Platini, Jean Tigana, Basile Boli et Zinedine Zidane, ce que l’immigration a apporté au football français.

Lundi, le président de la République avait prononcé le premier discours sur l’immigration de son quinquennat, à l’occasion de l’inauguration du Musée de l’histoire de l’immigration de la Porte dorée, sept ans après son ouverture. Il y avait notamment appelé à ce que "la société française puisse être représentée avec toutes les couleurs de la France".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/