1 min de lecture Gouvernement Valls 2

Hollande et Royal, le couple politique s'affiche pour la première fois

REPLAY - François Hollande et Ségolène Royal seront côte à côte, ce samedi 4 septembre. L'Élysée se satisfait d'un duo qui fonctionne bien au travail.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
François Hollande et Ségolène Royal, le couple politique s'affiche pour la première fois Crédit Image : AFP PHOTO / POOL / PATRICK KOVARIK | Crédit Média : Yaël Goosz | Durée : | Date : La page de l'émission
Yaël Goosz et Marie-Pierre Haddad

Le couple Hollande-Royal est de retour pour la bonne cause, ce samedi 4 octobre à Paris. Ils vont fêter côte à côte les vingt ans de la grande galerie de l'évolution du muséum d'Histoire naturelle. Depuis que la mère de ses quatre enfants est arrivée au gouvernement, François Hollande s'est bien gardé d'apparaître en sa compagnie.

Un duo dynamique

C'est donc une première sortie en tandem mais l'Élysée assume : "Leur histoire est si singulière, on ne va pas faire comme si elle n'existait pas", explique un conseiller. Les socialistes sont quant à eux ravis de retrouver le duo Hollande-Royal. Ils estiment qu'il fonctionne bien au travail. "Ils sont vraiment très partenaires dans la gestion de notre pays", estime Michel Delaunay, la ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie. 

C'est parfait, qu'ils continuent à travailler ensemble, même après des moments douloureux

Sophie Dessus, députée PS
Partager la citation

C'est l'occasion aussi, pour François Hollande, de purger le douloureux moment passé avec Valérie Trierweiler depuis la sortie de son livre Merci pour ce moment. Pour Sophie Dessus, députée de la 1ère circonscription de la Corrèze, "le livre est une ordure. Le fait que la ministre soit la mère des quatre enfants du Président et qu'ils sachent continuer à travailler ensemble même après des moments douloureux, c'est parfait", explique-t-elle.

C'est aussi ce que pensent les communicants à l'Élysée puisque l'un d'entre eux explique qu'"elle a été très présente".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Valls 2 Ségolène Royal François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants