1 min de lecture Grève SNCF

Grève SNCF : "Il est temps de reprendre le travail", estime Alain Vidalies

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Transports ne comprend pas pourquoi le mouvement a été reconduit par la CGT ce vendredi 3 juin.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Euro 2016 : Alain Vidalies estime qu'il serait "incompréhensible que la France soit bloquée" Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Ludovic Galtier

Après la CFDT, l'Unsa s'est retirée du mouvement à la SNCF. La grève a toutefois été reconduite. La CGT a, entre ses mains, le destin de l'accord d'entreprise proposée par Guillaume Pepy, le patron de l'entreprise publique. Le syndicat pourrait, en effet, exercer son droit d'opposition le 8 juin, jour de signature.

Au micro de RTL, Alain Vidalies, secrétaire d'État aux Transports, a dit son "incompréhension sur la poursuite du mouvement". "Les négociations ne remettent pas en cause les statuts des cheminots, ni le régime spécial des retraites, ni leur niveau de salaire, ni leur niveau de carrière", a-t-il déclaré avant d'estimer que "sur le temps de travail, nous avons fait les efforts nécessaires."

En outre, Alain Vidalies a pris le dossier en main au détriment de Guillaume Pepy. "Il n'y a pas de possibilité de désaccord entre le gouvernement et la direction de la SNCF. C'est le gouvernement qui décide." Il dit, par ailleurs, ne pas suivre la stratégie de la CGT. "On a quand même l'impression qu'à chaque fois qu'il y a une avancée, ils changent de sujet pour justifier la poursuite de la grève. Sur la trajectoire financière, il va y avoir des réponses. Aujourd'hui, il est temps d'enregistrer ces avancées et de reprendre le travail."

>
Grève à la SNCF : "Aujourd'hui, il est temps de reprendre le travail", assure Alain Vidalies Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF SNCF Alain Vidalies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants