Éric Piolle, le nouveau maire EELV de Grenoble, a réaffirmé ce samedi 5 avril, sur RTL sa volonté de faire baisser de 25% les indemnités des élus locaux.
Interrogé sur la politique qu'il allait mener Éric Piolle a affirmé : "Grenoble n'est pas un laboratoire et les Grenoblois ne sont pas des cobayes".
Un retour à l'ordre normal des choses selon l'écologiste qui rappelle : "En 2008, les socialistes avaient augmenté les impôts locaux de 9% au moment même où ils augmentaient leurs indemnités de 25%."
En 2008, les socialistes avaient augmenté les impôts locaux de 9% au moment même où ils augmentaient leurs indemnités de 25%.
Éric Piolle, maire de Grenoble
Le maire EELV lui promet que la baisse des indemnités des élus locaux ne dérange pas les premiers concernés : "Il y a 42 conseillers municipaux sur 49 qui ont été élus sur ma liste. On est tout d'accord sur cette baisse des indemnités, explique-t-il. Pour retrouver la confiance des Français, il faut que les règles de la vie quotidienne s'appliquent aux élus"
L'écologiste a également assuré qu'il voulait en finir avec la vidéosurveillance au profit de "la présence humaine". Le maire de Grenoble "souhaite sortir des coups d'éclat, de l'affichage, pour aller attaquer les causes" de l'insécurité.
"La vidéosurveillance sert extrêmement peu dans la prévention des délits, tout comme dans leur élucidation, c'est un système très coûteux avec peu d'efficacité", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte