1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gouvernement Valls : "Ce n'est pas un bon signal', pour Eric Piolle (EELV)
1 min de lecture

Gouvernement Valls : "Ce n'est pas un bon signal', pour Eric Piolle (EELV)

INVITÉ RTL - Le maire de Grenoble ne voit pas d'un bon oeil "le signal donné en basculant de Ayrault à Valls" à la tête du gouvernement.

Eric Piolle, nouveau maire écologiste de Grenoble
Eric Piolle, nouveau maire écologiste de Grenoble
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

Éric Piolle, le nouveau maire EELV de Grenoble, a voté contre la participation des écologistes au gouvernement Valls. Pourquoi ? Parce que pour lui "le signal donné en basculant de Ayrault à Valls ne va pas dans la bonne direction"

Éric Piolle a confié à RTL, ce samedi 5 avril, qu'il a "voté pour la première fois un texte à portée nationale en votant contre la participation des écologistes au gouvernement de Manuel Valls, car ce n'est pas un signal positif".

Pour Éric Piolle, Manuel Valls reste "celui qui, pendant la primaire socialiste, a voulu la suppression du mot socialiste, le candidat le plus à droite sur l'économie, le plus autoritaire pour la société."

Manuel Valls c'est le candidat à la primaire socialiste le plus à droite sur l'économie, le plus autoritaire pour la société

Éric Piolle, maire EELV de Grenoble

Quant à savoir si les écologistes ont fait une erreur en se refusant d'intégrer le gouvernement, "il n'y pas de bonne stratégie, selon Éric Piolle. Quand on est dedans on nous reproche d'aller à la soupe, quand on est dehors, on nous reproche de ne pas assumer nos responsabilités" 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/