Éric Piolle, le nouveau maire EELV de Grenoble, a voté contre la participation des écologistes au gouvernement Valls. Pourquoi ? Parce que pour lui "le signal donné en basculant de Ayrault à Valls ne va pas dans la bonne direction"
Éric Piolle a confié à RTL, ce samedi 5 avril, qu'il a "voté pour la première fois un texte à portée nationale en votant contre la participation des écologistes au gouvernement de Manuel Valls, car ce n'est pas un signal positif".
Pour Éric Piolle, Manuel Valls reste "celui qui, pendant la primaire socialiste, a voulu la suppression du mot socialiste, le candidat le plus à droite sur l'économie, le plus autoritaire pour la société."
Manuel Valls c'est le candidat à la primaire socialiste le plus à droite sur l'économie, le plus autoritaire pour la société
Éric Piolle, maire EELV de Grenoble
Quant à savoir si les écologistes ont fait une erreur en se refusant d'intégrer le gouvernement, "il n'y pas de bonne stratégie, selon Éric Piolle. Quand on est dedans on nous reproche d'aller à la soupe, quand on est dehors, on nous reproche de ne pas assumer nos responsabilités"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte