Dernier ligne droite de la campagne pour la présidence du Medef. Alors que l'élection aura lieu le 3 juillet, Alexandre Saubot et Geoffroy Roux de Bézieux cherchent à multiplier les soutiens. Les derniers en date viennent de Denis Kessler, Maurice Lévy et Gérard Mestrallet. Ces trois grandes figures du patronat ont donné leur préférence à Geoffroy Roux de Bézieux.
Invité d'Élizabeth Martichoux, le candidat pourra s'exprimer sur ces alliés de taille. Sorti en tête du vote du conseil exécutif le 11 juin dernier, il jouit également du soutien de 300 dirigeants d'entreprise, signataires d'un texte défendant la candidature de Geoffroy Roux de Bézieux paru dans le journal La Tribune.
Beaucoup d'entre eux évoquent une élection charnière qui permettrait au Medef de changer le visage du mouvement patronal. "Il y a un fossé qui s'est creusé entre les Français et l'entreprise. Pour changer cela, il faut quelqu'un qui donne un visage sympathique, ouvert et moderne au mouvement patronal (...). Le Medef a eu une vision un peu trop parisienne jusque-là", a notamment expliqué Gérard Mestrallet aux Échos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte