1 min de lecture Bernard Cazeneuve

Gayet - Hollande : le lapsus de Bernard Cazeneuve

VIDÉO - Lors d'une interview sur "iTélé", le ministre du Budget a fait référence mercredi à l'actrice Julie Gayet en tant que "compagne" de François Hollande, avant de se reprendre rapidement.

Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, à la sortie du palais de l'Élysée, en novembre 2013 (archives).
Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, à la sortie du palais de l'Élysée, en novembre 2013 (archives). Crédit : AFP / ERIC FEFERBERG
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Interrogé sur l'éventuelle nomination par François Hollande de Julie Gayet au jury de désignation de la Villa Médicis, Bernard Cazeneuve a répondu : "Il n'a rien fait nommer du tout. Sa compagne a une activité artistique", a-t-il dit en reprenant les termes de son intervieweur. Avant de se raviser : "D'abord, elle n'est pas sa compagne. Moi, je n'ai rien à confirmer sur ce sujet-là, je n'ai rien à dire. Et cette activité artistique, elle la déploie depuis de nombreuses années".

"Le président de la République comme n'importe quel Français, qu'il exerce ou pas des responsabilités politiques, a le droit au respect de sa vie privée", a souligné Bernard Cazeneuve.

Lors d'une conférence de presse mardi après-midi, François Hollande a fait part de son "indignation totale" après les révélations de Closer. "Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves. C'est notre cas, ce sont des moments douloureux", a-t-il indiqué en faisant référence à Valérie Trierweiler.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernard Cazeneuve François Hollande Julie Gayet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants