Interrogé sur l'éventuelle nomination par François Hollande de Julie Gayet au jury de désignation de la Villa Médicis, Bernard Cazeneuve a répondu : "Il n'a rien fait nommer du tout. Sa compagne a une activité artistique", a-t-il dit en reprenant les termes de son intervieweur. Avant de se raviser : "D'abord, elle n'est pas sa compagne. Moi, je n'ai rien à confirmer sur ce sujet-là, je n'ai rien à dire. Et cette activité artistique, elle la déploie depuis de nombreuses années".
"Le président de la République comme n'importe quel Français, qu'il exerce ou pas des responsabilités politiques, a le droit au respect de sa vie privée", a souligné Bernard Cazeneuve.
Lors d'une conférence de presse mardi après-midi, François Hollande a fait part de son "indignation totale" après les révélations de Closer. "Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves. C'est notre cas, ce sont des moments douloureux", a-t-il indiqué en faisant référence à Valérie Trierweiler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte