Jean-François Jalkh a donc refusé sa mission. Premier vice-président du Front national, ce dernier avait été investi comme président par intérim après le retrait de Marine Le Pen, qui souhaitait se consacrer pleinement à la campagne présidentielle. Mais quelques jours après cette annonce, Jean-François Jalkh "a refusé sa mission" alors qu'il est accusé d'avoir tenu des propos négationnistes.
Dans "Une création illégitime ? Le Front national de la jeunesse", article d'un numéro de 2005 de la revue Le Temps des savoirs, Jean-François Jalkh est cité, en disant : "Le problème des chambres à gaz, mais moi je dis qu'on doit pouvoir discuter même de ce problème". Il se défend dans la même publication d'être "négationniste". "Mais je dis moi, quelque chose qui m'a énormément surpris, dans les travaux d'un négationniste ou d'un révisionniste sérieux (...), c'est le sérieux et la rigueur, je dirais, de l'argumentation", ajoutait-il citant notamment les travaux de Robert Faurisson, régulièrement condamné pour nier la réalité de la Shoah.
Une polémique et une décision de se mettre en retrait qui profite dès lors à Steeve Briois. Le maire d'Hénin-Beaumont "prend la suite de la présidence par intérim", a annoncé Louis Aliot ce vendredi 28 avril sur BFM TV.
Qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen s'est mise lundi "en congé" de la présidence du parti frontiste afin de se consacrer pleinement à sa campagne présidentielle avant le second tour dimanche 7 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.